En 2014, le FEDER a accordé une subvention de 298 500 € au projet TARGET Translational research in Articular and Gastrointestinal inflammatory diseases in Grand-EsT. Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020.
L’ objectif de ce projet est l’identification de signatures moléculaires/cellulaires traduisant les mécanismes physiopathologiques des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), et des rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC), et/ou d’évaluer la sensibilité ou la non-réponse aux biothérapies.
La conduite de ce projet a nécessité l’acquisition d’un cytomètre conventionnel de pointe : le BD FACSymphony A3. C’est un outil analytique puissant qui permet à ses utilisateurs d’identifier et d’analyser des phénotypes distinctifs dans des populations hétérogènes. Il utilise pleinement les progrès de l’instrumentation, du développement de fluorochrome et de la bio-informatique. Doté de 5 lasers avec 28 paramètres couleurs, il est dédié à des études multi-paramétriques complexes.
Système le plus sensible et rapide du marché, il permet à ses utilisateurs la recherche d’évènements rares. La configuration de l’équipement permet d’utiliser différentes longueurs d’ondes et des puissances traditionnelles et/ou uniques.
Ses spécificités :
© 2024 Ingénierie Moléculaire Cellulaire & Physiopathologie. Construit avec WordPress et le thème Mesmerize